ESPACE DEUIL
: Site pour gérer le deuil, la mort, le suicide. Textes de réconfort, poèmes émouvants, étapes du deuil, comment mieux surmonter la perte d'un être cher.

20 mai 2012

Profitez de la vie ! (conseils d'un homme en fin de vie)



Un homme de 85 ans mourant du cancer, nous donne une belle leçon de vie.

"Si je pouvais refaire ma vie, j'essaierais de faire davantage d'erreurs.

Je n'essaierais pas d'être aussi parfait, je serais moins sage et je prendrais bien moins de choses au sérieux.

Je serais plus fou, je prendrais davantage de risques, ferais des voyages, mangerais plus de bonnes choses et moins de haricots.

J'enfourcherais des manèges, je nagerais dans les rivières, je regarderais des levers de soleil et m'amuserais plus avec mes enfants au lieu de trop travailler.

Je saisirais toutes les chances qui passeront à ma portée.

J'irais à des endroits où je ne suis jamais allé, j'aurais plus de problèmes réels, et moins d'imaginaires.

J'ai été un de ceux qui vivent avec retenue, et sainement, remettant tout au lendemain, à plus tard.

Oh j'ai eu aussi de beaux moments, bien sûr, mais si je devais recommencer, j'en aurais plus encore, je vivrais davantage le moment présent, j'essaierais de n'avoir que du bon temps !

Je me mettrais nu-pieds plus tôt au printemps et plus tard en automne, voyagerais avec moins de bagages et surtout, avec moins de produits pharmaceutiques au cas où..

Mais voyez-vous, tout est fini pour moi, mais vous, ne faites pas les mêmes erreurs que moi."

PUISQUE TU PARS site deuil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.