ESPACE DEUIL
: Site pour gérer le deuil, la mort, le suicide. Textes de réconfort, poèmes émouvants, étapes du deuil, comment mieux surmonter la perte d'un être cher.

11 mars 2012

Tu as quitté ton corps souffrant.


Tu as quitté la prison
D’un corps qui vieillit,
Qui souffre et qui pâlit.

Te voilà libéré.

Et j’en souffrirais ?

Libéré du temps,
Ton corps a accompli
Son chemin sur la terre,
Mais je voudrais encore
Revoir ton visage,
Recevoir l’écho de ta voix.

Si, oubliant les détails
De ma vie au présent,
Je parvenais à descendre
Au plus profond de moi
Y rencontrer la Vie,
Là je te trouverais
A tout jamais vivant,
Inoublié et vrai.

Délaissant pour toujours
Les photos où j’étais près de toi,
Là, je poserais en toi.


Père André-Marie

Puisque tu pars, site deuil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.